MOT DE BIENVENUE

DU PRESIDENT DU COMITE D’ORGANISATION

C’est en  Tunisie, terre des rencontres et des civilisations, que la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances «  FTUSA », l’Union Générale Arabe des Assurances « UGAA » en collaboration avec la Société Tunisienne de Réassurance « Tunis RE » ont l’honneur de vous inviter à participer à la 32ème Conférence et Assemblée Générale de l’UGAA du 24 au 27 juin 2018 à Yasmine Hammamet sous le Haut Patronage de

Son Excellence le Président de la République Tunisienne.

La conférence est organisée sous le thème :

« La Transformation Numérique et l’Industrie d’Assurance dans le Monde Arabe»

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont envahi l’espace public et bouleversé les échanges humains au sein des organisations sociales et économiques en s’immisçant dans le quotidien de chacun et en générant une nouvelle configuration des systèmes d’information qui régissent les activités et les échanges entre les individus et conduisant inévitablement à un changement global des besoins et des moyens d’y répondre par les acteurs économiques et financiers.

Le secteur de l’assurance ne sera pas isolé de ces transformations, ce qui consacrera le concept du village numérique global et il n’y aura aucun pays, secteur ou compagnie privée des changements du monde du web et du digital.

Le Comité d’Organisation souhaite que cette conférence soit l’occasion d’examiner les mécanismes de l’engagement volontaire dans cette révolution numérique pour servir nos clients et assurer la pérennité et le dévéloppement de l’industrie d’assurance dans nos pays.

Au nom de tous les membres du Comité d’Organisation, nous vous souhaitons la bienvenue à Yasmine Hammamet en espérant que vous passerez un très agréable séjour dans votre pays la Tunisie.

 

Mr Lassaad ZARROUK

 Président de la FTUSA

Président du Comité d’Organisation

DISCOURS DE BIENVENUE PAR

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE

LA FÉDÉRATION GÉNÉRALE D'ASSURANCE ARABE

Chers Messieurs

Nous avons le plaisir de vous inviter à assister à la 32ème Conférence générale de l’Union Générale Arabe des Assurances « UGAA » qui se tiendra à YASMINE HAMMAMET - TUNISIE du 24 au 27 juin 2018.

Notre prochaine conférence générale se tiendra au milieu du développement mondial qui a vu l'utilisation de la technologie numérique et de ses défis sur l'industrie de l'assurance, une occasion pour tous les participants de discuter de la transition et de la mise en œuvre du numérique. l'affronter pour en tirer avantage et réduire leurs effets négatifs afin de réaliser le développement de l'industrie arabe de l'assurance et l'intégration des marchés arabes.

À la lumière de ce qui précède, la conférence se tiendra sous le thème

"La transformation numérique et l'industrie de l'assurance dans le monde arabe"

Le programme de la conférence traitera des sujets inspirés du thème de la conférence à travers des sessions interactives entre les participants arabes et étrangers au profit de l'industrie de l'assurance arabe.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accueillir tous en Tunisie.

Cordialement,

Abdul Khaliq R. Khalil

Secrétaire Général

Dinner Sponsor

Golden & Transportation Sponsor

Media sponsors

Other Sponsors

S'INSCRIRE MAINTENANT

Welcome Address of the President

Of the Organizing Committee

 

On the land of Tunisia,

The land of meetings and civilizations,

The Tunisian Federation of Insurance companies “FTUSA”, the General Arab Insurance Federation “GAIF” and the Tunisian Reinsurance Company “Tunis RE”, have the honor to invite you to attend the 32nd General Conference

from 24 to 27 June 2018 in Hammamet,

under the high patronage of his Excellency the President of the Republic of Tunisia.

The conference is organized under the theme:

“Digital Transformation and the Insurance Industry in the Arab World”

The rapid technological changes witnessed in the world by digital discoveries and artificial intelligence or what is expressed by “the Fourth Industrial Revolution” will change the relationship of the human environment and will inevitably lead to a comprehensive change in the needs and ways to respond to them by economic and financial actors.

The insurance sector will not be isolated from these transformations, which will enshrine the concept of the digital global village and there will be no land, country, sector or company deprived from these changes.

The Organizing Committee hopes that this conference will be an occasion to examine the mechanisms of voluntary engagement in this digital revolution to serve our clients and to ensure the sustainability of the insurance industry in our countries.

On behalf of all members of the Organizing Committee, we would like to welcome you in Hammamet and wish you a very pleasant stay in your country Tunisia.

 

Lassaad ZARROUK
President of the Tunisian Federation of Insurance Companies
President of the Organizing Committee

 

 

Welcome Speech by         

The Secretary General of

The General Arab Insurance Federation

 

Dear Sirs

It is our pleasure to invite you to attend GAIF 32nd General Conference which will take place at YASMINE HAMMAMET – TUNISIA from 24th to 27th June 2018.

Our forthcoming General Conference will be held amidst the world development that witnessed  using  Digital Technology and its challenges on Insurance Industry which represent an opportunity for all participants to discuss and review the transition and implementation to digital technology, studying the  current and future risks imposed and how to confront it  to take the advantage of it and reduce their negative effects in order to achieve development of the Arab Insurance Industry and Arab markets integration.

In the light of the above, the conference will be held under the theme :

"Digital transformation and the insurance industry in the Arab world"

The Conference program will deal with topics inspired from the Conference theme through Interactive sessions between Arab and Foreign participants to the benefit of the Arab Insurance Industry.

Looking forward to meeting and welcoming all of you at Tunisia.

Kind regards,

  Abdul Khaliq  R. Khalil

  Secretary General

Dinner Sponsor

Golden & Transportation Sponsor

Media sponsors

Other Sponsors

SIGN UP NOW